Pourquoi et comment purifier énergétiquement sa maison

Nous faisons tous le ménage chez nous : les poussières, le balai, le rangement, parfois même dans un excès de motivation on va trier et jeter des choses qui ne servent plus ou faire appel à un(e) home organizer… Le ménage permet de faire le vide « matériel » mais aussi, pour beaucoup du vide dans leur esprit : faire de la place chez soi pour faire de la place dans sa tête et y voir plus clair… Bref, « balayer, astiquer, … » ♫♫ (vous avez la réf☺ ?) est une tâche régulière et inscrite dans nos gênes, contrairement au nettoyage énergétique.

Notre « chez nous » est un lieu de rencontre, de passage d’amis, de la famille, d’inconnus. C’est aussi un lieu avec une histoire, un vécu que ce soit la construction en elle-même ou le sol sur lequel le bâti a été réalisé. Vous y mettez aussi de vous dedans : des souvenirs de voyages, de la déco, du mobilier, des vêtements achetés d’occasion, d’autant plus aujourd’hui où le recyclage prend une place prépondérante. Vous y mettez également votre état d’esprit, votre joie de vivre, votre amour, votre bonheur, vos soucis, votre fatigue et votre stress. 

Les murs s’imprègnent de toutes ces énergies plus ou moins positives et conservent celles des personnes qui sont venues et qui ont habitées dans votre maison.

Peut-être avez vous ressenti un malaise, une gêne en entrant dans un lieu et ce, sans savoir pourquoi. Vous vous êtes peut-être même senti fatigué(e) après la visite d’un proche ou de ne plus vous sentir à votre aise dans votre maison. Ces ressentis sont l’effet de charges négatives qui se sont installées dans votre lieu de vie. J’entends par charges négatives des entités (âmes désincarnées qui n’ont pas rejoins la Lumière), des énergies chargées et des pensées sombres. Ces énergies lourdes peuvent entrainer, si elles ne sont pas nettoyées ou libérées, un mal-être, une fatigue persistante, la sensation de broyer du noir ou que tout est bloqué de notre vie professionnelle comme personnelle.

Quels sont les premiers gestes à avoir pour nettoyer énergétiquement sa maison ?

• Fumigation : Brûlez de la sauge, du Palo Santo ou de l’encens. Laissez les fenêtres ouvertes pour que les énergies négatives s’en aillent avec la fumée. Les cendres seront remises à la terre.

• Cristaux : Placez des cristaux tels que l’améthyste, le quartz rose ou la tourmaline noire dans différentes pièces de votre maison.

• Sons : Utilisez des instruments tels que des bols chantants, des cloches, des carillons pour créer des vibrations sonores

• Plantes : Placez des plates telles que le bambou, le ficus ou le cactus pour purifier l’aire et éliminer les énergies négatives

• Lumière : Ouvrez les fenêtres et laissez la lumière naturelle éclairer et purifier

L’une ou l’autre de ces méthodes est à pratiquer régulièrement (toutes les semaines voire plus si le besoin s’en fait sentir).

Certaines énergies, cependant, ne pourront pas être supprimées par ces méthodes. Il faudra faire un nettoyage plus approfondit pour comprendre les raisons qui poussent ces énergies négatives à rester chez vous.

Grâce, notamment, à la radiesthésie, je ferai ce nettoyage énergétique en profondeur et vous retrouverez ainsi votre « chez vous » pleinement purifié. Il sera très probablement nécessaire d’effectuer un ré-équilibrage énergétique sur vous également en suivant pour purifier vos corps physiques et subtils. Pour connaitre la manière dont je procède pour effectuer un nettoyage énergétique d’un lieu, je vous invite à suivre ce lien.

J’espère que cet article vous aura éclairé sur l’utilité de faire un nettoyage énergétique de votre maison.

Pour toutes questions ou doutes sur le sujet, ou pour prendre RDV, vous pouvez me contacter par téléphone au 06.70.96.84.01 (appel ou sms) ou par mail sabrinareikietayurveda@gmail.com.

Je vous souhaite une douce et agréable journée baignée de Lumière et de douceur.

Sabrina